Un article est endommagé

Il est nécessaire d'émettre des réserves lors de la présentation d’un colis qui comporterait des traces de choc. Si le carton est très abîmé, à moins que vous n'ayez la certitude que les articles soient en parfait état, refusez-le. Nous nous occupons de tout pour la suite : vous pouvez cependant nous recontacter pour que nous connaissions votre préférence immédiatement, et ainsi gagner un peu de temps sur le traitement.

Si le carton est peu abîmé mais a subi un choc, n'hésitez pas à le préciser via des réserves précises et circonstanciées telles que coin gauche supérieur un peu écrasé ou encore, carton mouillé. La mention Sous réserve de déballage n'est pas une réserve précise, elle n'a pas de valeur.

Autant que possible, vérifiez le contenu du colis. Si un article est abîmé, ces réserves doivent nous être communiquées dans les 48h qui suivent la livraison (un email ou appel téléphonique suffit), et confirmées dans le même temps au transporteur par courrier recommandé avec accusé de réception. Ce courrier est impératif dans ces circonstances.