La garantie Ayadis et le retour d'articles

Notre catalogue comporte plus de 20 000 références en permanence, commercialisées par un grand nombre d'entreprises différentes. Plusieurs types de garanties existent donc, en fonction des produits.

Garantie constructeur
De nombreux produits bénéficient d'une garantie et d'un support assurés directement par le fabricant. Cette garantie, qui ne nécessite aucun intermédiaire, est la plus rapide. La plupart des moniteurs, des imprimantes, des ordinateurs portables, des produits Hifi / Home-Cinéma, un certain nombre de disques durs et de produits réseaux peuvent ainsi être réparés ou remplacés directement par le constructeur ou son réseau de stations techniques. La garantie du constructeur fonctionne généralement par retour atelier. Dans certains cas (généralement mentionnés dans la fiche produit) la garantie peut également être assurée sur site par le fabricant.

Garantie LDLC
La garantie LDLC s'applique pour les produits qui ne bénéficient pas d'une garantie assurée en direct par leur fabricant. Pour ces produits, le retour s'effectue par envoi postal à notre centre logistique situé en région Lyonnaise. Notre Support Technique devra avoir été contacté au préalable et vous avoir fourni une autorisation de retour, indispensable à la bonne traçabilité de votre produit.


Questions fréquentes :
  • Quelle est la durée de garantie ?
Nos produits bénéficient d'une durée de garantie standard de 2 ans pour tout achat réalisé depuis le 3 novembre 2016. Selon les exceptions définies par nos Conditions Générales de Vente, ne sont pas concernés par cette garantie de 2 ans :
Les articles d’une valeur inférieure à 25 € HT, qui sont garantis pendant une durée de 12 mois à compter de la date de livraison ;
- Les produits de la section « Coin des Affaires » sont garantis 3 mois ;
- Les batteries, les moniteurs LCD et les écrans de portables qui sont garantis dans les durées limites de la garantie proposée par le constructeur ;
- Les logiciels, les jeux vidéos et les consommables (cartouches, toners …) qui ne sont pas garantis par notre enseigne.
 
  • Comment les frais de retour sont-ils pris en charge ?
Dans le cadre de la garantie LDLC, nous proposons à tous nos clients résidant en France Métropolitaine et en Belgique un bon de retour prépayé qui permet de retourner sans frais les produits les plus courants (produit de moins de 30 kilos pouvant être pris en charge par La Poste ou dans un réseau Relais Colis). À défaut de bon de transport prépayé, les frais de port pour le retour de matériel dans les deux premiers mois après sa réception sont compensés par la création d’un bon d’achat. Celui-ci est calculé sur la base tarifaire d’un retour pour colis préaffranchi (Colissimo pour la France, Kilopost UE pour la Belgique, Swisspost Postpac Int. ECO pour la Suisse, etc.). Le bon d’achat est valable 3 mois à compter de sa date d’émission.
 
  • Acceptez-vous de prendre en charge du matériel qui n'est plus couvert par la garantie ?
Nous essaierons de vous le proposer chaque fois que possible. Le manque de disponibilité de certaines pièces détachées ou le coût de la main-d'œuvre peuvent rendre la réparation de certains articles impossible. Spécialistes depuis longtemps du matériel informatique, nous pourrons en revanche le plus souvent vous proposer la réparation d'un ordinateur même lorsque sa garantie a expiré, qu'il s'agisse d'un ordinateur fixe ou d'un PC portable. Ces opérations sont bien sûr facturées, mais peuvent souvent être plus intéressantes qu'un achat à neuf. Si une boutique LDLC est proche de chez vous, vous aurez la possibilité de nous confier la réparation d'un ordinateur même s'il n'a pas été acquis auprès de nos services. N'hésitez pas à contacter la boutique la plus proche de votre domicile pour plus d'information (la liste de nos magasins est disponible sur ce lien).